Inscriptions et coût

Nos formations sont ouvertes à toutes et à tous, salariés, demandeurs d’emploi, personnes sans activité, avec ou sans papier… quelle que soit votre situation administrative !

Les inscriptions aux cours de français sont organisées  à la Cité des Associations, à l’AAJT (plus d’informations sur le bandeau en haut de page). Pour le Centre Social Mer et Collinele  Centre Social Les Flamants,  le Centre social Saint Joseph Fontainieu et le CMA Hopkinson, vous pouvez nous appeler au 06 59 67 23 56 ou nous adresser un mél, les cours y reprendront fin septembre 2021. Lors de la première rencontre sera proposé un positionnement permettant de déterminer le niveau et les besoins de la personne à former, lui proposer un plan de formation adapté et finaliser son inscription.

Pour personnes sans droit à financement et à très faibles ressources,  les formations sont presque gratuites (10€ pour la session trimestrielle), dans la limite des places disponibles. Voici la grille tarifaire applicable pour le dernier trimestre 2021 (téléchargeable ICI avec les Conditions Générales de Vente):